Artistes andennais

Pour cette édition 2021, Hors Champs a sélectionné des artistes de la région andennaise sur le thème de « Point de fuite », « faisant référence à ce point imaginaire où se rejoignent vers l’infini devant l’observateur, des lignes dites fuyantes. Une représentation en perspective peut utiliser plusieurs points de fuite. Les points de fuite permettent de visualiser les directions de l’espace. Mais aussi « point de fuite ! » évoquant une situation à laquelle il est impossible de se dérober ou une situation face à laquelle on décide de ne pas se dérober ! »

Peintres, photographes, céramistes, plasticiens… donnent à voir leur vision personnelle du point de fuite sur une scénographie de Michael Guerra.

Lieu : Salle de la Royale andennaise

Ateliers et performances

Outre la découverte des expositions, plusieurs rendez-vous ont ponctué cette édition :

 

    • Ouverture musicale et inaugurale : La bande son et musicale de Thierry Dupiereux-Fettweis.
    • Ateliers « Culottes parlottes »: « Culottes parlottes » est un collectif intergénérationnel de l’artiste Valérie Provost. Les participant.e.s sont invité.e.s à utiliser la culotte à des fins d’expression créative. L’objet et la forme deviennent un espace intime et poétique, un support de revendication, d’égalité de genre et/ou de visibilité des vulnérabilités.   
    • Apéro philo –  « Le beau, la brute et le truand  » : focus sur les dérives  (ou pas) de l’art contemporain, l’esthétisation de notre quotidien, l’avenir de l’art à l’ère  du numérique et à plein d’autres petites questions qui agitent le bocal des amateurs d’art. 
    • Diffusion radiophonique : démission spéciale de Fréquence Andenne.