0475 67 03 12 horschamps@andenne.be

Dossier de candidature pour l’édition 2019

Pour sa deuxième édition, Hors champs, par le biais de son comité artistique, invite les artistes qui exposeront sur le parcours 2019.

Dans une volonté de présenter un lieu dédié aux artistes de la région andennaise, toutes disciplines confondues, le comité artistique fait un appel à candidature dont les modalités sont expliquées ci-dessous.

On entend par artistes de la région, des artistes installés dans un rayon de 15km autour de la Place du Perron à Andenne.

Les candidatures doivent être rentrées au plus tard le 31 mars 2019 à minuit par mail sur l’adresse emmanuelle.pech@gmail.com

Pour être valides, elles doivent obligatoirement contenir :

  • Le formulaire de candidature dûment complété
  • Un CV
  • 4 photos numériques de qualité, libres de droit (format JPG / min. 1,5Mo ) avec la description des pièces présentées (titres des pièces / dimensions / techniques et matériaux/ valeur en euro).

Sur base des candidatures reçues, le comité artistique sélectionnera des oeuvres ou installations qui proposent les caractéristiques suivantes : posséder une parfaite homogénéité dans le travail (style, technique) ; avoir un caractère original, évolutif, diversifié et contemporain ; présenter de réelles qualités techniques et esthétiques.

Les résultats de la sélection seront connus le 30 avril 2019.

La participation de l’artiste est gratuite. La vente de ses oeuvres est entièrement dédiée à l’artiste.

L’installation des expositions est prévue entre le 1er juin et le 8 juin 2019, sur rendez-vous.

L’enlèvement devra impérativement être achevé entre le 10 juin 2019 à 18h et le mardi 11 juin 2019 à 12h .

Une présence de l’artiste sera obligatoire durant les heures d’ouverture de l’événement.

Infos complémentaires :  0475/67 03 12 – emmanuelle.pech@gmail.com